Cameroun :: Bulletin d’assistance météo à l’élevage valide pour la décade du 22 au 31 Décembre 2022.

– Durant la période du 11 au 20 Décembre 2022, la majeure partie du pays a été marquée par l’installation effective de la saison séche. Tandis que les localités de Kribi et Ambam ont connu des pluies de cumuls moyen de plus de 50 mm en 10 Jours.

La période du 22 au 31 Décembre 2022 sera marquée par un temps majoritairement calme sur l’étendue du territoire, excepté la bande cotiére en particulier le département de l’Océan qui pourrait connaître des pluies de cumul faible à modéré.

Un temps plus frais que la décade précedente est attendu sur la majeure partie du Pays en particulier, le département de la Bénoué pourrait enregistrer des températures maximales comprises entre 30°C et 33°C contre 35° à 37°C de la décade précédente. En outre, les températures minimales comprises entre 11°C et 13°C pourraîent être enregistrés dans les départements de la Vina, du Faro et du Mayo-sava.

– Au courant du mois d’Octobre 2022, la majeure partie du Septentrion a été couverte par une assez bonne végétation verte et photosynthétique.

AVICULTURE : Durant la période du 22 au 31 Décembre 2022, un temps favorable pour le confort et la performance de ponte des poules est attendue sur l’ensemble du territoire. Pour booster la production, il est conseillé aux éleveurs de bien nourrir les animaux. Il est également recommandé aux aviculteurs de vérifier réguliérement les prévisions météo quotidiennes pour des éventuelles mise à jour.

ELEVAGE BOVIN : Durant cette échéance de prévision, une bonne situation thermique favorable au confort des bœufs et à la consommation de la biomasse est attendue sur l’ensemble du territoire. Il est donc recommandé aux éleveurs de bien nourrir les bœufs pour booster la production et de vérifier réguliérement les prévisions météo quotidiennes pour des éventuelles mise à jour.

ELEVAGE PORCIN : Une situation thermique favorable est attendue dans la majeure partie du grand Sud du pays. Toutefois, un risque de débordement des Limites de température de Performance Optimale (LPO) des porcelets de moins de deux semaines est attendu dans les localités des régions du Nord-Ouest, et de l’Ouest. Il est donc recommandé de mettre ces porcelets aux chauds, afin de les protéger de la fraîcheur prévue.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s